vendredi 7 décembre 2012

Les boissons végétales

Il est bien connu que de plus en plus de personnes ont des intolérences au lactose. Pour ma part, je me suis tournée vers les boissons et crèmes végétales, toutes différentes aussi bien au niveau des goûts que des textures.

En ce qui concerne les recettes avec du lait ou de la crème je ne m'empêche pas de les faire. Pour la plupart je remplace par du végétal et sa suit bien.

La boisson de soja est particulier au niveau du goût et il ne faut pas en abuser. Aromatisé vanille ou chocolat sa passe bien.
L'eau de riz est pas mal mais je lui trouve un côté trop sucré. Au chocolat s'est bon, noisettes amandes s'est top.

Le lait d'amande est plutôt prononcé en goût, avec une texture assez épaisse.
La boisson d'avoine est pour ma part la saveur que je préfère, que ce soit nature ou avec du  chocolat.

Toutes ces boissons existent avec apport de calcium.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire